logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees
  • Baby Athlé

Pour les tout-petits nés en 2016 ou après.

 

  • EAPO

Pour les catégories Eveil ’Athlétique (ou Ecole d'Athlétisme) et Poussins (EAPO), l’accent est mis sur le passage à une motricité athlétique au moyen d’exercices variés basés sur le jeu. On y mêle au travers d’une pratique diversifiée et la plus large possible, l’apprentissage de la maîtrise gestuelle (coordination, équilibre, etc...), le développement des qualités physiques (la rythmicité, la vitesse de réaction, la souplesse, l’endurance, etc.) et la mise en place des prérequis de l’athlétisme, appelés les fondamentaux (qui préparent à l’apprentissage des techniques de notre sport). 

Pour les enfants nés entre 2011 et 2015.

EA nés en 2013 et 2015. Poussins nés en 2011 et 2012.

 

  • Benjamin(e)s/Minimes

Durant ces 4 années de formation, le jeune athlète va recevoir une formation complète lui permettant d’exploiter son potentiel génétique et d’acquérir les fondamentaux des différentes disciplines de l’athlétisme. Au cours des différents cycles d’apprentissage proposés par le club, il aura l’occasion de découvrir l’ensemble des épreuves du premier sport olympique tout en pratiquant un athlétisme adapté, motivant et formateur qui le conduira progressivement et sereinement à l’athlétisme culturel que nous connaissons tous.

Au cours de la saison, il saura trouver ses marques au milieu des autres jeunes athlètes lors des épreuves collectives et pourra s’exprimer au mieux personnellement au travers des épreuves multiples et classiques qui lui seront proposées par les structures fédérales, que ce soit au niveau du club, du département, de la région, de l’inter région et/ ou du national.

La formation athlétique que lui propose la club et la FFA entre 12 et 15 ans se veut la plus complète sur le plan technique et physique afin de lui permettre d’exploiter au mieux son potentiel. Elle va lui permettre d’orienter progressivement et à son rythme sa pratique et de choisir une famille d’épreuves (marche, courses, sauts, lancers, épreuves combinées) en fonction de ses capacités et de ses aspirations.

Pour les enfants nés entre 2007 et 2010.

Benjamins nés en 2009 et 2010. Minimes nés en 2007 et 2008.

 

  • Cadet(te)s/Juniors

Cadets nés en 2005 et 2006.

Juniors nés en 2003 et 2004.

 

  • Espoirs

Espoirs nés en 2000, 2001 et 2002.

 

  • Séniors

Séniors nés en 1999 ou plus âgés.

Qui est en ligne?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
418
Compteur d'affichages des articles
380978