logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

Voici les résultats rapides du cross régional d'Auterive du 17 octobre 2021. Alice Almaric et Juliette Breillat ont brillé en remportant la 1ère et la 2ème place du cross cadettes. Les benjamines remportent la course en équipe. Je n'ai hélas pas de photo de l'équipe benjamine. Lucille Breillat termine 4ème en benjamines et Eliot Douat a fait de même en cadets.

Bravo aux participants et à celles qui sont montées sur le podium.

Voir les résultats pour l'UCA et l'UAO31.

Voir les résultats officiels.

auterive21a

auterive21ab

 

 

 

 

100 Miles Sud De France, article écrit par Yann Bouler, entraineur de la section Trail de l'UCA

Le 01 Octobre 2021

 

Le 100 Miles Sud de France est une opportunité unique de relier physiquement et sur 3 courses, la montagne et la mer. La traversée du département des Pyrénées Orientales, à la frontière de l’Espagne, constitue un challenge hors normes de 170 km et 8420 m de D+. Des distances intermédiaires sont proposées avec 117 et 79 km pour respectivement 5900 et 4000 de D+. Le départ est donné à plus de 1800 mètres d’altitude au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes pour arriver au pied de la chaîne des Albères, à proximité de la réserve marine du littoral catalan au cœur des plages d’Argelès sur mer.

 C’est une deuxième édition, pour L’Union Club Athlétique puisque nous avions fait le relais de la grande Traversée en 2020. Deux équipes inscrites qui ont bataillé entre la neige, le soleil et la montagne. Que de souvenirs !

Pour cette édition 2021, je rentre dans la course une semaine avant le départ. Il faut s’assurer de connaître le parcours et d’avoir le matériel obligatoire. Ensuite ce sont les ravitaillements et l’autonomie qui sont à préparer. Nous aurons 3 petites pauses sur les 3 bases de vie s’intercalant jusqu’à la ligne d’arrivée. Comment répondre à la demande énergétique pendant l’effort et au confort de course ? S’alimenter, s’hydrater, éviter les dommages corporels (ampoules, brûlures, blessures, froid, chaleur, météo désagréable...), sont des incontournables à la réussite. Tout se concentrera dans 3 petits sacs qui attendront sagement notre passage.

Le tracé est varié. Nous empruntons des singles, des chemins agricoles, un peu de route, des chemins forestiers. Le paysage et le parcours sont vraiment sensationnels sur les secteurs entre Pyrénées 2000 et Arles sur Tech. Sur la seconde moitié, il y a des parties techniques et belles, mais aussi des secteurs plus monotones et faciles.

J’ai concentré l’effort sur les points essentiels. La base étant de s’hydrater toutes les 10 minutes, s’alimenter toutes les heures, mettre un pied devant l’autre (important), s’économiser musculairement dans les descentes (c’est le plus difficile). J’ai fait l’erreur d’oublier mon ravitaillement en eau au 100ème kilomètre (un petit manque de lucidité). Je l’ai payé 2 heures plus tard. Une douleur au genou s’est rajoutée au coup de fatigue. La fatigue s’est envolée, mais pas la douleur et les 70 derniers kilomètres ont été plus longs que prévus. J’ai adapté ma technique et mon effort pour finir l’épreuve. Ce qui pour moi était l’essentiel, surtout à l’occasion d’une première participation à un ultra.

Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux habitants des villages pour cette belle aventure et cet accueil chaleureux. Merci aussi à ma famille, aux amis et au club pour leurs soutiens !!!

 

Les résultats du 100 Miles:

1er Begue Stéphane – en 27h15’51’

44ème Yann Bouler – en 40h43’20’’

 

100maa

 

Voici les liens pour avoir les résultats détaillés des Equip'Athlé d'Albi le 10 octobre 2021.

Résultats de l'UCA.

Résultats de la compétition.

Voici les résultats des Championnats d'Occitanie Interclubs jeunes pour les cadets, juniors et espoirs. Ce fut une belle compétition partiellement gâchée en fin de journée par le froid, le vent et la pluie. Quelques beaux résultats individuels comme pour Seynabou Camara qui a couru le 400m haies en 62"81, synonyme de niveau N3 et de record personnel.

Les féminines ont failli se qualifier pour les Championnats Nationaux Interclubs qui se dérouleront à Grenoble le 17 octobre 2021. Il ne manquait qu'un nombre réduit de points. Félicitations à elles et à leurs entraineurs.

Les masculins ont fini cinquièmes en promotion. lls n'ont pas démérité.

Les résultats de l'UOA31 sont à voir ici.

Tous les résultats en cliquant sur le lien ici.

interclubsjeunes21f

 

interclubsjeunes21m

Anne Calgaro est à nouveau championne de France masters en catégorie 55F sur le 100m et le 200m. Tout le club la félicite !

Line Jibidar a terminé 5ème au poids et 4e en série du 100m en 14"58 lors des Championnats de France Masters à Albi. Farid Bouabdelli n'a pas pu terminer son 200m cette fois.

Bravo à tous les trois.

Tous les résultats en cliquant sur le lien.

Masters21

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
432
Compteur d'affichages des articles
391874