Ce weekend, il y avait 2 jours de compétitions à Sesquières pour les Championnats de la Ligue d'Occitanie cadets, juniors et élites.

Beaucoup d'athlètes étaient là pour essayer de décrocher une place pour les Championnats de France cadets/juniors qui auront lieu les 5, 6 et 7 juillet à Angers. Avant tout détail des résultats, il est indispensable de mettre en avant l'extraordinaire performance de Tom Campagne à la longueur avec un bond incroyable de 7m80 à son dernier saut qui le place dans les tous meilleurs français, toutes catégories confondues. Félicitations à Tom qui devrait aller aux Championnats d'Europe juniors avec une telle marque.

Dès le premier jour, des records personnels ont été battus comme Lola Cayre Castel qui monte en puissance sur le 800m, course après course, pour se situer maintenant dans les 10 meilleures françaises juniores sur la distance. Elle est partie comme une flèche, peut-être même un peu trop vite, mais elle a fait une première partie de course très impressionnnante. Evidemment, la fin fut plus difficile mais elle termine en 2'13"17. Schéhérazade Kanon a suivi de très près sur les derniers 400m pour finir en 2'14"15, record battu d'une seconde. Elle est également en train de revenir à son meilleur niveau et se situe dans les 5 ou 10 meilleures cadettes en France sur la distance de 800m. Bravo à toutes les deux !

Anaïs Calgaro a lancé le javelot à 32m54 samedi et à 34m29 dimanche pour monter sur la 2ème marche du podium en juniores mais la première en elites. Natacha Alt finit 4ème en finale du javelot avec un jet de 31m24 et 6ème sur 400m haies. Alyssia Fort a passé 2m35 à la perche.

Chez les garçons, Enzo Pietri a encore impressionné sur 110m haies en battant sa meilleure marque pour passer la ligne en 14"89 et finir sur la plus haute marche du podium sur la distance. à la fois en juniors et en elites. Il est champion d'Occitanie cadets tout comme Hugo Spiegel sur 3000m avec un PB à la clef en 9'39"98. Clément Delol obtient la médaille d'argent sur 110m haies en 15"10. Yann Ziswiller a suivi Enzo sur le podium sur le 2000m steeple en battant son record de 4 secondes avec le temps de 6'23"13, ce qui devrait lui permettre de se qualifier pour les Championnats de France cadets. A confirmer. Théo Wallet continue sa progression à la perche en sautant 4m13 et termine 2ème d'Occitanie en juniors.

Gabriel Dupoirieux a aussi battu son record de quelques centièmes sur le 800m en 1'55"87 sans pouvoir obligatoirement décrocher son ticket pour les Championnats de France. Affaire à suivre. Jules Charpentier a couru un 1500m pour essayer de battre son record mais il est resté quelques centièmes en-dessous de sa meilleure performance.

Tous les résultats de l'UAO31 en cliquant sur le lien.

Tous les résultats de la compétition.

ChpsOcc19bb