Paul Ziswiller a couru le 3000m steeple aux Championnats de France Elite en finale B - seconde finale, niveau en-dessous de la finale A - pour la première fois de sa jeune carrière et il a remporté sa course avec brio. Engagé avec l'antépénultième temps de référence de cette finale B, il n'avait aucune attente particulière si ce n'est participer aux plus prestigieux championnats d'athlétisme en France. Les conditions météorologiques étaient abominables lors de la préparation et de la course. Des trombes d'eau avaient inondé le stade et la piste mais rien de dépaysant pour un steepleur habitué aux pieds dans l'eau.

Paul est parti plutôt prudemment dans une course lancée rapidement tout en restant en contact avec le groupe de tête. A mi course, il s'est positionné idéalement en 6ème place semblant en jambes malgré les conditions difficiles. A 600m de l'arrivée, il se retrouvait 3ème après avoir effacé 2 coureurs sur le passage de la rivière et semblait prendre de plus en plus confiance. Puis il est passé en deuxième position pour réussir à prendre la première place au passage de la dernière rivière et finir fort sur la dernière ligne droite devant une tribune bondée qui l'applaudissait.

Belle fin de saison pour Paul qui a gagné la finale B en 9'08"66, son deuxième meilleur temps de la saison. Félicitations à lui et à ses entraîneurs, François Kummerlé et Yannick Kerloch.

Enzo Szymczak a terminé le premier non qualifié au concours de la longueur tout en faisant son 3ème meilleur bond de la saison à 7m32. Hélène Parisot a terminé troisième de sa série et s'est qualifiée en demi-finale sur 200m où elle a fini 6ème. Bravo à Hélène et Enzo pour ces Championnats de France.

paulstetienne19

stetienne2019elite

Trois athlètes de l'UCA étaient à Auch mercredi 10 juillet pour le traditionnel Meeting du même nom. Au menu, convivialité, bonne ambiance, un mile, des sauts et des sprints.

Marveen Germany était inscrit sur la hauteur et sur le 200m. Pour lui, c'était son premier demi tour de piste et il s'en est bien sorti dans le temps de 24"21. Il fera sûrement encore mieux rapidement. A la hauteur, il a bénéficié d'un bon concours pour sauter 1m75 en terminant 4ème.

IMG 4055

Bastien Martinet et Yann Ziswiller ont couru le mile, distance plutôt rare dans nos contrées. L'objectif pour Yann était d'essayer de battre le record d'Occitanie mais Alan Parrour, un ancien du club, l'a devancé dans les derniers 200m malgré l'attaque portée aux 1000m. La fin de course fut plus difficile en raison de la fatigue des Championnats de France. Il finit 4ème en 4'39"08. Bastien a fait une course équilibrée et régulière pour finir en 4'59"42. Patrick Péan a fait 6'12"29.

Voir les résultats de l'UCA ici.

Voir les résultats du Meeting d'Auch ici.

Pendant ce temps à Saint Maur des Fosses, Paul Ziswiller a battu son record de 6 secondes sur 3000m steeple en 9'03"88.

Voir les résultats ici.

Bravo à tous les athlètes encore motivés en cette fin de saison estivale.

Auch19bb

 

Voici les résultats des Championnats de France cadets et juniors à Angers du 5 au 7 juillet 2019. L'UAO31 était présente avec douze athlètes sélectionnés sur leur bilan de la saison piste 2019.

Mentions spéciales pour Schéhérazade Kanon qui termine au pied du podium sur le 800m cadettes après avoir battu son record en série dans le très bon temps de 2'13"69, Lola Cayre-Castel en finale sur la même distance en juniores et Jérôme Allier 3ème en finale B sur le 100m en 10"88, nouveau record personnel, et avec un nouveau record de 21"80 sur le 200m.

Yann Ziswiller a battu son record sur le 2000m steeple en 6'21"33. Amelle Boyer a sauté 11m66 au triple saut sans réussir à se qualifier pour la finale. Lucie Bonzom a lancé le javelot à 31m43 sans pouvoir atteindre son meilleur niveau. Enzo Pietri a réalisé 6m64 à la longueur sans arriver à se qualifier pour la finale. Jules Charpentier a souffert de la chaleur dans le 3000m steeple et finit assez loin de son record. Brice Dalmeida s'est qualifié pour la demi-finale sur 100m cadets en 11"10.

Le relais a été malheureusement disqualifié et Tychique Emmanuel Capela, Mathy Dupuis, Brice Dalmeida et Jérôme Allier n'ont pas pu participer à la finale alors qu'ils avaient de réelles chances de podium après leur série.

Un grand merci à Léandre Stanis, Oscar Kanon et François Kummerlé, coachs et conducteurs.

Lire l'article détaillé posté par Léandre sur le compte Facebook de l'UAO31.

Tous les résultats du club à voir ici.

Les résultats complets des championnats à voir ici.

 

Angers1c

ScheherazadeAngers1

Angers19res

Voici les résultats du Meeting de Muret, vendredi soir 28 juin, des Championnats de France Espoirs à Chateauroux pour Paul Ziswiller, les Pointes d'Or à Saint-Rénan pour Seynabou Camara et le Meeting de Carcassonne.

  • Meeting de Muret

Théo Montal a participé au concours de hauteur tout en courant le 1500m. Il a sauté 1m56 et termine 3ème. Il a également couru un 1500m en finissant très fort pour battre son record de 7 secondes en 4'44"04. Yann Ziswiller a également amélioré sa meilleure performance d'une seconde pour finir la course en 4'12"23. Hugo Spiegel était un peu fatigué par une sortie raid les jours précédents mais il a quand même fait 4'24"40.

Patrick Péan a aussi amélioré sa meilleure marque sur la distance en 5'35"35.

 

  • Championnats de France Espoirs à Chateauroux.

Paul Ziswiller a couru le 3000m steeple aux Championnats de France Espoirs à Chateauroux. Après un départ très lent de tous les athlètes, il a pris des initiatives et il a réussi à rester dans la tête de course au moment où un athlète a lancé une attaque fulgurante. Il termine finalement au pied du podium - 4ème en 9'16"80 - dans une course tactique. Bravo à Paul pour cette course bien gérée malgré une petite déception se voyant si près de la médaille de bronze.

Les résultats des Championnats de France Espoirs.

Les résultats de l'UAO31.

paulchpsFranceEspoirs2019

  • Pointes d'Or à St Rénan

Seynabou Camara était à Saint-Rénan en Bretagne pour les Pointes d'Or. Merci à sa maman de l'avoir accompagnée sur ce long trajet. Seynabou a obtenu des résultats prometteurs sur le 200m haies - 29"81 - et sur la longueur - 4m61 - mais elle était un peu en-dessous de son niveau à la hauteur avec 1m48. Elle obtient 108 points et termine 33ème.

SeynabouPointes1

SeynabouPointes12

  • Carcassonne

Schéhérazade Kanon était à Carcassonne pour un 800m d'entrainement avant les Championnats de France cadets/juniors à Angers la semaine prochaîne. Elle a fait 2'17"11 dans la chaleur de l'après-midi. Anaïs Calgaro a gagné le concours de javelot avec un jet de 32m66 tout en courant le 100m en 13"97.

Carcasso19a

 

Ce weekend, il y avait 2 jours de compétitions à Sesquières pour les Championnats de la Ligue d'Occitanie cadets, juniors et élites.

Beaucoup d'athlètes étaient là pour essayer de décrocher une place pour les Championnats de France cadets/juniors qui auront lieu les 5, 6 et 7 juillet à Angers. Avant tout détail des résultats, il est indispensable de mettre en avant l'extraordinaire performance de Tom Campagne à la longueur avec un bond incroyable de 7m80 à son dernier saut qui le place dans les tous meilleurs français, toutes catégories confondues. Félicitations à Tom qui devrait aller aux Championnats d'Europe juniors avec une telle marque.

Dès le premier jour, des records personnels ont été battus comme Lola Cayre Castel qui monte en puissance sur le 800m, course après course, pour se situer maintenant dans les 10 meilleures françaises juniores sur la distance. Elle est partie comme une flèche, peut-être même un peu trop vite, mais elle a fait une première partie de course très impressionnnante. Evidemment, la fin fut plus difficile mais elle termine en 2'13"17. Schéhérazade Kanon a suivi de très près sur les derniers 400m pour finir en 2'14"15, record battu d'une seconde. Elle est également en train de revenir à son meilleur niveau et se situe dans les 5 ou 10 meilleures cadettes en France sur la distance de 800m. Bravo à toutes les deux !

Anaïs Calgaro a lancé le javelot à 32m54 samedi et à 34m29 dimanche pour monter sur la 2ème marche du podium en juniores mais la première en elites. Natacha Alt finit 4ème en finale du javelot avec un jet de 31m24 et 6ème sur 400m haies. Alyssia Fort a passé 2m35 à la perche.

Chez les garçons, Enzo Pietri a encore impressionné sur 110m haies en battant sa meilleure marque pour passer la ligne en 14"89 et finir sur la plus haute marche du podium sur la distance. à la fois en juniors et en elites. Il est champion d'Occitanie cadets tout comme Hugo Spiegel sur 3000m avec un PB à la clef en 9'39"98. Clément Delol obtient la médaille d'argent sur 110m haies en 15"10. Yann Ziswiller a suivi Enzo sur le podium sur le 2000m steeple en battant son record de 4 secondes avec le temps de 6'23"13, ce qui devrait lui permettre de se qualifier pour les Championnats de France cadets. A confirmer. Théo Wallet continue sa progression à la perche en sautant 4m13 et termine 2ème d'Occitanie en juniors.

Gabriel Dupoirieux a aussi battu son record de quelques centièmes sur le 800m en 1'55"87 sans pouvoir obligatoirement décrocher son ticket pour les Championnats de France. Affaire à suivre. Jules Charpentier a couru un 1500m pour essayer de battre son record mais il est resté quelques centièmes en-dessous de sa meilleure performance.

Tous les résultats de l'UAO31 en cliquant sur le lien.

Tous les résultats de la compétition.

ChpsOcc19bb 

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 188 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
8
Articles
298
Compteur d'affichages des articles
167247