La Section Loisirs et la Section Trail étaient au Trail des Coteaux dimanche. Yasmina a écrit un compte-rendu vécu de l'intérieur. Merci !
- Trail des Coteaux
Quelques mots sur cette course où l'UCA était encore bien représentée par la section trail (la sortie habituelle) et la section loisirs.
Au départ du 13km : Jean-Philippe PEREIRA qui monte sur le podium à la 3ème place.
Au départ du 21km : 2 féminines (Valérie et Yasmina) et 5 masculins ( Anthony, Thierry, Charles, Fred et Yannick).
Au départ du 32km : Pascal et Alain de la section trail.
Cette course est LA course de la nouvelle année après les fêtes...les trailers ont l'habitude et connaissent les conditions météo souvent atypiques : froid, gel, boue....c'est au choix mais ils y reviennent chaque année et autour de Yannick, la section loisirs a fait un test grandeur nature....rassuré par le slogan des zinzins des coteaux "t'inquiète c'est sec" :)) ....
Pour le 21km, après les 6 premiers kilomètres "tranquillou" où on pouvait encore être en ligne...nous entrons dans la forêt...de la boue, de la boue, des glissades, des troncs d'arbres à enjamber 1,2,3,4....dix, vingt, trente....pendant tout le parcours,on sautait, virevoltait...un peu comme une biche ou un chevreuil :)....un parcours très bien balisé et puis au 19è km, on sort de la forêt "enchantée" (allez, comme une sortie du dimanche), il reste 2 km....et on appuie un peu sur les jambes pour avancer....et arriver au stade Colette Besson de Pechbonnieu...où nous sommes accueillies, nous les femmes, une rose à la main, la classe.
Les zinzins des coteaux ont assuré du début à la fin, de la reconnaissance organisée le 1er janvier 2020 à 15h00 pour les plus fous aux lots proposés aux podiums (d'espoirs à masters 4 chez les hommes) : une médaille,un brique "graffée", un cadeau Foulées et un jambon !!
Avis aux amateurs, y a plus qu'à s’entraîner pour la prochaine édition....sur le 32 km aussi....y a de la place pour les féminines :)
Nous nous sommes régalés et avons mis à l'épreuve les entraînements du coach pour réussir chacun à notre niveau. Merci Yannick !
Voilà quelques idées :) mais le mieux c'est de vivre la course !
Amicalement. Yasmina