logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

Gros Plan

Il y a déjà quelques mois, François Kummerlé a soumis la proposition que la nouvelle piste d'athlétisme rénovée par la Mairie de l'Union - merci à Marc Péré et à Laurent Roux - porte le nom de Denis Cloup. Cette proposition a été acceptée et vous vous demandez peut-être qui était Denis Cloup. Voici donc quelques renseignements sur cet homme impliqué dans l'athlétisme pendant toute sa vie. L'article vient du site de la Ligue ainsi que les photos.

Sauteur en longueur, natif du Tarn, il a été successivement licencié aux clubs du TCMS, de l’US.Fronton, puis au TUC.

Pas moins de 3 dirigeants de clubs se l’arrachaient même lors de sa première participation aux championnats d’Académie OSU, Mr TISSONNIERES (EFLU), Mr SERRES (TCMS) et Mr BERTRAND (SATUC) pour ne pas les citer !

Il a été 5 fois international français en longueur.

Puis en 1983, il a fondé la section « Sport Etudes » (l’ancêtre des Pôles sportifs), au Lycée Raymond Naves de Toulouse, d’où sont sortis plusieurs athlètes internationaux, parmi lesquels Patricia DJATE-TAILLARD, future médaillée aux championnats du monde en salle.

Il en fut l’animateur au sens étymologique du mot.

Ce passionné d’athlétisme a ensuite voulu passer du côté des bénévoles dirigeants, et a succédé à Jean LAPEYRE, en tant que Président de la Ligue Midi-Pyrénées d’Athlétisme de 1987 à 1992, présidence qu’il prolongea de quatre ans en assurant le rôle de Vice-Président jusqu’en 1997.

Il a été, avec l’appui efficace de ses collaborateurs, le précurseur du fameux « Opuscule », que nous (la Ligue d'Occitanie) utilisons tous aujourd’hui et dans lequel se trouve le programme de nos compétitions régionales.

Denis était très apprécié dans le monde de l’athlétisme et laisse beaucoup de souvenirs à tout un chacun. Il est décédé en novembre 2014 à l'âge de 77 ans.

cloup2cloup1

Tous les entraineurs, les membres du bureau et les athlètes de l'UCA sont attristés d'apprendre que Daniel Prévost, président de l'US Fronton et entraineur apprécié et respecté, s'en est allé. Entraineur réputé, il a formé de nombreux jeunes notamment dans ses deux domaines de prédilection, à savoir les lancers et le saut en hauteur.

La photo ci-dessous date de 2017 lors d'un stage de printemps à Auzat.

Lire l'article sur le site du comité d'athétisme de la Haute-Garonne.

Daniel2016

L'aventure commence samedi sur le parking du stade Beyney à 07h30.  L'équipe sera la suivante : Yasmina, Maylis, Stéphanie, Lucie et notre super coach Yannick. Nous voilà partis pour une aventure de 24h.

Nous arrivons aux alentours de 8h à Bruniquel pour avoir plus d'informations sur le déroulement.

En résumé : l'objectif est de réaliser le plus grand nombre de kilomètres en 24h, avec une équipe de 4 relayeurs sur une boucle d'une vingtaine de kilomètres avec trois bases de vie. Le relai est matérialisé par un dossard que l' on peut s'échanger uniquement sur les bases de relai. Il est possible de courir seule ou à plusieurs, au choix de chacun selon la tactique abordée par chacune des équipes.

Les règles sont communes à chaque équipe pour le premier tour  : à chaque base de vie, nous déposons un relayeur, jusqu'à faire la boucle entière. Ensuite, les relayeurs au niveau des bases de vie sont libres de rejoindre une autre base de vie, grâce à l'accompagnant qui conduit le bus de l'UCA.

Le temps est absolument magnifique, le super coach est en pleine forme, et il sera un soutien sans faille pendant 24h : tout est réuni pour passer un bon weekend sportif.

Le départ est donné à 10h, pour le premier segment d'environ 5 km. Au bout de 5km nous arrivons à la première base de vie, avec le comité d'accueil / photographe - super coach Yannick et Yasmina s'arrête pour faire les repérages sur les bases de vie suivantes.

Nous continuons pour un trajet de 8km environ , arrivons à la seconde base de vie, avec le comité d'accueil / photographe - super coach et Yasmina et déposons Maylis.

Maylis commence à avoir le genou douloureux, nous décidons de la préserver avec du repos dans un premier temps, puis ensuite lui garder le premier tronçon un peu plus court.

Stéphanie et Lucie continuent sur le dernier tronçon, pour boucler la boucle et arriver au point initial à Bruniquel.

Nous allons enchaîner une par une les relais jusqu'aux alentours de 18h. A 18h, la nuit commence à tomber et nous décidons de nous organiser 2 par 2 pour des raisons de sécurité.

Le genou de Maylis la fait trop souffrir, elle s'arrête là.

Yannick  va accompagner Stéphanie pour ne pas qu'elle coure seule, et Yasmina et Lucie constitueront le deuxième binôme nocturne. Ils partent en premier, pour un tronçon de 20 km. Yasmina et Lucie prennent le relai aux alentours de minuit jusqu'à 5h du matin.

Lucie s'arrête à ce relai, et Yasmina en pleine forme continue accompagnée de notre super coach.

Le jour se lève, Yasmina et Stéphanie termineront, avec un superbe final de Yasmina lors du dernier relai, accueillies par super coach (toujours là avec sa bonne humeur !) et les autres relayeuses.

C'est ainsi que se terminent nos premières 24h, avec un total de 130 km. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agira pas des derniers !

Lucie

24hteam1a

24hteam2a

24hteam3a

24hteam4a

Anne Calgaro a remporté une médaille de bronze aux Championnats de France Masters à Nantes sur le 60m en salle. Tout le club la félicite !

IMG 20200223 WA0012

Qui est en ligne?

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
404
Compteur d'affichages des articles
351745